Les backstages de ma vie de freelance

Et si vous receviez toutes les deux semaines un mail vous donnant des conseils en référencement naturel et en rédaction web et un aperçu de mon quotidien de freelance ?

[mc4wp_form id=”24177″]

 

A propos

Sûrement l’avez-vous déjà compris, je m’appelle Marie Bodet. Je suis rédactrice web freelance depuis cinq années maintenant. Ces dernières années sont passées à une rapidité folle, à jongler entre mon CDI et mon entreprise. Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer à temps plein à vos projets.
Mes expériences sont à votre service. N’hésitez pas à me contacter !

Un début chez l’annonceur

En 2014, j’obtiens mon diplôme de Rédacteur et Référenceur Web. Ce bagage me permet alors d’être employée dans une entreprise fabricante de revêtements. À l’époque, je suis à un poste-clé, entre création de newsletters, rédaction de contenus, mise à jour des sites internet et animation des réseaux sociaux.

Mais au bout de quelques mois, le constat est sans appel : je m’ennuie. Alors, pour contrecarrer la routine, ma propre entreprise est créée. Je deviens alors freelance en rédaction web. Durant quatre années, j’ai réussi le pari d’avoir un CDI et de collaborer avec des entreprises.

Une rencontre avec les agences

Dans le cadre de mon CDI, j’ai été amenée à travailler avec des agences web et de communication. Cela m’a permis d’avoir un aperçu de leur fonctionnement, mais aussi de leurs dysfonctionnements. Ces collaborations ont ainsi forgé ma manière d’aborder mes interventions en entreprise. L’humain est alors mis au coeur de la problématique, notamment en valorisant les compétences internes.

Une envie d’aventure

En parallèle, ma soif de défis n’a eu de cesse d’augmenter. Jusqu’au jour où j’ai décidé de voler de mes propres ailes avec en tête l’envie de créer ma propre agence. J’ai donc quitté mon CDI.

Je trouve enfin du temps pour des projets qui m’intéressent : rédaction pour des clients, accompagnement personnalisé des professionnels, transmission de mes connaissances… Aujourd’hui, je m’épanouis en proposant des services adaptés aux entreprises et aux associations. Chaque journée est alors un nouveau défi, m’incitant à sortir de ma zone de confort.

Une rédactrice web polyvalente

Au fil des années, ma spécialité est devenue le voyage. Je n’en demeure pas moins curieuse. Tous les sujets me passionnent. Je peux ainsi rédiger des contenus sur des pièces de théâtre, sur des outils de jardinage ou encore, sur des lois. 

En parallèle, je n’oublie pas mes formations initiales : le référencement naturel et la communication. Ces deux aspects me permettent de mieux cibler les attentes et les objectifs de chaque structure. 

6042

textes rédigés

15670

recherches

1387036

mots écrits

5 faits sur moi

1. Je suis une voyageuse

À chacun de mes séjours, j’embarque mon bureau avec moi. Je peux enfin voyager et travailler en même temps !

2. Je suis passionnée

Écrire a toujours été un besoin pour moi. Au collège, j’écrivais des romans sur des feuilles doubles. Aujourd’hui, c’est sur internet que j’officie !

3/ Je suis une lève-tôt

Dès 8h30, vous me trouvez devant mon ordinateur, prête à débuter à la journée. Parfois, il me faut une bonne dose de sucre pour mettre en route la machine. Mais c’est pour mieux me lancer dans le programme de la journée !

4. Je suis un caméléon

Traiter tous les sujets avec le ton le plus adapté est une grande problématique. Pour y parvenir, je lis, je me cultive et je me renseigne !

5. Je suis humaine

Il est facile de faire une erreur, comme il est tentant de la cacher. Mais je suis convaincue qu’en étant honnête envers mes clients, je construis des relations plus saines et agréables.

Découvrez les backstages de ma vie d’entrepreneure !

Recevez tous les mois une dose de bonne humeur dans votre boîte mail ! J’en profite pour vous
partager mes expériences et vous présenter quelques articles à lire. Alors, n’hésitez pas à vous abonner !

[mc4wp_form id=”24177″]