Visibilité, un podcast pour découvrir le SEO et la rédaction web
Cela fait plusieurs semaines que je travaille dessus, à enregistrer dans mon coin, à monter secrètement les épisodes...
Et si vous receviez toutes les deux semaines un mail vous donnant des conseils en référencement naturel et en rédaction web et un aperçu de mon quotidien de freelance ?
[mc4wp_form id=”24177″]
Cela fait plusieurs semaines que je travaille dessus, à enregistrer dans mon coin, à monter secrètement les épisodes...
De plus en plus, on prend conscience qu’Internet a un impact sur l’environnement. Et de plus en plus, on se rend compte que la planète n’est pas dans une situation très positive (euphémisme). Alors, il faut essayer de mettre en place certaines choses. Après avoir parlé avec vous d’Ecosia, on parle aujourd’hui du Green Code Label. Qu’est-ce...
Écrire pour un site internet, c’est parfois compliqué. Surtout quand il faut respecter des règles (alterner la longueur des phrases, placer des mots-clés, éviter les fautes…). Alors, pour vous aider à y voir plus clair, voici 4 questions à vous poser avant de publier votre contenu : est-ce que ma cible s'intéresse à mon sujet ?...
La page de contact est l’une des plus importantes d’un site, qu’il soit une vitrine, un e-shop, peu importe. Elle doit convertir vos visiteurs. Alors, évidemment, on y met un formulaire (facile à remplir et pas trop long, sinon on décourage vite les internautes) et les coordonnées principales de l’entreprise. Surtout, on va à l’essentiel afin...
Personne n’est passé à côté de cette tendance du moment : les podcasts. Il en existe de tous les genres et de toutes les durées. C’est ce qu’on appelle le paradis ! Mais derrière chaque émission mise en ligne, il y a des petites mains qui s’affairent pour la rendre visible. Et l’une des étapes primordiales...
Quand on conçoit ou qu’on a un site, il y a toujours un moment où l’on se demande si on doit créer un blog. La réponse est oui ! Évidemment que oui, mais seulement si 1/ vous êtes sûr d’être actif 2/ vous vous intéressez réellement aux besoins de votre cible 3/ vous savez rédiger correctement....
Le principe de base du chunking est de rassembler des caractères. Mais pas n’importe comment ! Il faut que ce regroupement facilite la mémorisation de l’information. Prenons l’exemple très simple d’un numéro de téléphone. On va préférer faire des groupes de deux chiffres et les séparer par des points, des espaces ou des slashs. Il est...
Cela ne vous aura pas échappé : les téléphones sont partout. Leur utilisation n’est plus depuis longtemps résumée à l’envoi de SMS et aux appels. Aujourd’hui, ils nous servent aussi à naviguer sur Internet. Et cela suppose d’avoir des sites adaptés afin que la lecture soit beaucoup plus aisée. Pour nous aider à y voir plus...
La question est légitime, vous ne trouvez pas ? Après tout, la majorité de la population apprend à écrire dès l’école primaire. Alors, tout le monde est capable de rédiger des phrases et de les accoler les unes aux autres. Mais est-ce que tout le monde peut rédiger pour le web ? Là est toute la...
Il y a quelques jours, on a vu comment optimiser vos URLs. Aujourd’hui, on va s’intéresser à la création de liens optimisés ! Là encore, il n’y aura rien de très technique. Avec des connaissances de base, vous pouvez vous en sortir. Créer de bons liens est donné à tout le monde. Alors, pas de panique...