Les backstages de ma vie de freelance

Et si vous receviez toutes les deux semaines un mail vous donnant des conseils en référencement naturel et en rédaction web et un aperçu de mon quotidien de freelance ?

[mc4wp_form id=”24177″]

Qu'est-ce que le Green Code Label ?

Qu’est-ce que le Green Code Label, le label pour des sites éco-responsables ?

De plus en plus, on prend conscience qu’Internet a un impact sur l’environnement. Et de plus en plus, on se rend compte que la planète n’est pas dans une situation très positive (euphémisme). Alors, il faut essayer de mettre en place certaines choses. Après avoir parlé avec vous d’Ecosia, on parle aujourd’hui du Green Code Label. Qu’est-ce...

4 étapes pour rédiger une page de contact

Comment rédiger une page Contact ?

La page de contact est l’une des plus importantes d’un site, qu’il soit une vitrine, un e-shop, peu importe. Elle doit convertir vos visiteurs. Alors, évidemment, on y met un formulaire (facile à remplir et pas trop long, sinon on décourage vite les internautes) et les coordonnées principales de l’entreprise. Surtout, on va à l’essentiel afin...

5 étapes pour référencer son podcast

5 étapes pour référencer son podcast

Personne n’est passé à côté de cette tendance du moment : les podcasts. Il en existe de tous les genres et de toutes les durées. C’est ce qu’on appelle le paradis ! Mais derrière chaque émission mise en ligne, il y a des petites mains qui s’affairent pour la rendre visible. Et l’une des étapes primordiales...

Bing donne ses recommandations pour des sites mobile-friendly

Les conseils de Bing pour des sites mobile-friendly

Cela ne vous aura pas échappé : les téléphones sont partout. Leur utilisation n’est plus depuis longtemps résumée à l’envoi de SMS et aux appels. Aujourd’hui, ils nous servent aussi à naviguer sur Internet. Et cela suppose d’avoir des sites adaptés afin que la lecture soit beaucoup plus aisée. Pour nous aider à y voir plus...

Comment construire des liens de qualité ?

5 conseils pour des liens de qualité

Il y a quelques jours, on a vu comment optimiser vos URLs. Aujourd’hui, on va s’intéresser à la création de liens optimisés ! Là encore, il n’y aura rien de très technique. Avec des connaissances de base, vous pouvez vous en sortir. Créer de bons liens est donné à tout le monde. Alors, pas de panique...