Les backstages de ma vie de freelance

Et si vous receviez toutes les deux semaines un mail vous donnant des conseils en référencement naturel et en rédaction web et un aperçu de mon quotidien de freelance ?

[mc4wp_form id=”24177″]

Rédaction web

4 étapes pour rédiger une page de contact

Comment rédiger une page Contact ?

La page de contact est l’une des plus importantes d’un site, qu’il soit une vitrine, un e-shop, peu importe. Elle doit convertir vos visiteurs. Alors, évidemment, on y met un formulaire (facile à remplir et pas trop long, sinon on décourage vite les internautes) et les coordonnées principales de l’entreprise. Surtout, on va à l’essentiel afin...

8 éléments à mettre dans votre portfolio web

8 éléments à mettre sur son portfolio web

Dans la lignée de l’article publié la semaine dernière (comment construire sa page À Propos ?), voici ce qu’il faut mettre dans votre portfolio ! Quand on crée un site internet pour montrer nos réalisations, la question est de savoir comment les présenter. Hé oui, mettre uniquement le visuel sans aucun contexte est une erreur. Sans...

Mes conseils pour rédiger une bonne page À propos

7 questions pour rédiger une page À Propos

Récemment, une amie m’a demandé de l’aide pour son site internet. Elle devait rédiger sa page “À propos”. Et pour elle, hors de question de faire appel à un prestataire pour rédiger ses pages. C’est que site est davantage un portfolio afin de trouver un travail. Alors, pour elle, j’ai réfléchi à quelques questions auxquelles elle...

Construisez vos personas avec des templates

Comment créer un template de persona ?

Les personas sont des personnages représentant vos cibles. Ils ont des habitudes, des passions, un âge, un prénom, une situation familiale, une situation matrimoniale… Maintenant que tous ces éléments sont définis, ils ne vont pas prendre la poussière dans un coin. Vous allez les mettre en page dans des fiches. Esthétiques et claires, elles permettent de...

Comprendre le principe de sémantique en rédaction web

Qu’est-ce que la sémantique ?

En rédaction web, il y a une notion qui fait de plus en plus parler d’elle : la sémantique. Vous la maîtrisez sûrement sans vous en rendre compte. Pour cause, elle consiste à enrichir vos contenus avec des mots-clés variés et leurs synonymes. Mais est-ce que vous connaissez le cocon sémantique ? Pourquoi s’intéresser à la sémantique...

Définir les personas de son site internet

Comment construire ses personas ?

Dans le précédent article, on découvrait le concept de persona. Maintenant que l’on sait ce que c’est, il est temps de les définir ! Pour cela, mieux vaut connaître vos cibles, mais aussi avoir une bonne dose d’empathie et un soupçon de curiosité. Vous êtes prêt ? Alors, on peut y aller ! Qu’est-ce qu’un persona ? Un...