Quels sont les besoins de vos prospects ?
> Ils ont besoin d’informations précises : lorsqu’ils font une recherche sur votre site internet, les prospects ne veulent pas de blablas inutiles. Ils veulent des informations concrètes pour répondre à leurs problématiques.
> Ils ont besoin d’un contenu structuré : les prospects n’ont pas le temps de lire entièrement chaque page de votre site pour trouver une information. Leur lecture doit donc être facilitée (gras, liens, intertitres, introduction).
> Ils ont besoin d’une source fiable : diffuser des informations, tout le monde peut le faire. Mais tout le monde n’est pas un interlocuteur de confiance. C’est pourquoi les internautes cherchent une source fiable.
> Ils ont besoin d’un texte facile et agréable à lire : la lecture d’un pavé n’est jamais agréable. En particulier sur téléphone. Alors, ils sont à la recherche de pages aérées, illustrées et ergonomiques.
> Ils ont besoin qu’on leur parle avec le même vocabulaire : chaque contenu pour le web se doit d’adopter le même vocabulaire et ton que leurs cibles. Grâce à cela, les internautes se sentent directement impliqués par les propos.
Plus que tout, ils ont besoin qu’on les comprenne